Foire Aux Questions
Nous vous proposons ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont posées par nos clients dans le cadre de leurs démarches d'achat. Certaines peuvent vous être utiles, sinon n'hésitez pas à nous contacter par mail (maisondusud@bbox.fr ou via le lien du site), nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
1). Le canapé Osman offre-t-il un confort optimal?
Oui, c’est une des meilleures ventes en magasin, et selon vos envies que vous pouvez choisir une assise moelleuse en mousse Polyétherou plus ferme en Bultex, un dossier soutenu en flocon de mousse ou souple et moelleux en fibres creuses siliconées. Tout est possible.
4). Le canapé Biarritz est-il monté une fois la livraison effectuée est-ce que le montage du canapé est tarifé en tant que service supplémentaire?
Nous nous occupons de tout, le canapé Biarritz est livré monté. Pour un canapé livré démonté, il est bien sur monté sur place, gratuitement. Tous nos canapés sont livrés sur rendez-vous et mis en place chez vous (selon les besoins démonté et remonté), et cela sans frais supplémentaires.
6). La fabrication du canapé Piccolo répond-t-elle aux normes françaises NF ?
Oui, comme tous nos canapés. Ce qui vous garantit, la qualité, le contrôle et la sécurité de votre produit. La garantie est de 3 à 5 ans suivant les modèles.
7). Le tissu du canapé charlotte est-il disponible en couleur neptune?
Toutes les couleurs de tissus du modèle Neptune sont disponibles sur le canapé Charlotte et vice versa soit plus de 100 couleurs.
8). J'ai récemment acheté un canapé club cuir mais j'ai omis de vous demander quel produit est recommandé pour assurer le bon entretien de mon canapé en cuir ?
Le mieux est de dépoussiérer votre canapé puis d’utiliser un chiffon légèrementhumidifié. Vous pouvez si vous le désirez de temps en temps le nourrir avec un lait hydratant.
10). Est-il possible de retirer l'accoudoir droit du canapé watson ?
Cette opération n’est pas possible sur le canapé Watson, même sur commande. Toutefois il existe plusieurs canapés qui peuvent être livrés en format « bâtard », avec 1 seul accoudoir, au choix droit ou gauche. Sinon une composition « sur mesure » vous permettra de personnaliser votre canapé et donc de décider de mettre ou pas un accoudoir. N’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un mail pour préciser votre besoin.
11). Combien de jours est-ce que je dispose pour me rétracter au sujet d'une commande ?
Selon la loi, vous avez un délai de 14 jours si vous achetez un bien ou une prestation de service à un professionnel en vente à distance. Toutefois vous ne pouvez vous rétracter pour des contrats de fourniture de biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés (comme lorsque vous personnalisez un produit par le choix de la taille, du tissu, de la couleur…)
12). Vos fauteuils sont-ils disponibles avec un tissu velours et mauve ?
Pour le savoir, dans la fiche produit, un onglet « personnalisez votre produit », vous permet de choisir votre tissu. Si vous habitez sur la région parisienne, vous pouvez bénéficier d’un rendez-vous gratuit avec un de nos conseillers pour qu’il vous présente toute la gamme des tissus, ce qui vous permettra de les toucher et voir les couleurs en réel et les comparer aux couleurs de la pièce
13). Est-il possible de recevoir un catalogue des produits pour me laisser le temps de faire mon choix ?
Malheureusement nous n’avons pas de catalogue papier à envoyer par voie postale. Tout le catalogue se trouve sur le site afin que vous puissiez faire votre choix tranquillement. Si vous habitez sur la région parisienne, vous pouvez bénéficier d’un rendez-vous gratuit avec un de nos conseillers pour qu’il vous présente les catalogues papier ainsi que toute la gamme des tissus, ce qui vous permettra de les toucher et voir les couleurs en réel et les comparer aux couleurs de la pièce.
15). Comment joindre votre service client par mail ?
Le voici :c ontact@canape-maisondusud.fr
Vous pouvez aussi nous contacter via le site dans la rubrique « contact : contactez nous », nous vous répondrons dans les plus brefs délais. N’hésitez pas non plus à nous contacter par téléphone si vous souhaitez un contact direct
16). Que faire si je pense avoir reçu un article non conforme ?
Dès la réception de votre article, il est déballé devant vous. Vous pouvez donc le contrôler soigneusement devant les livreurs. Si le produit est radicalement non conforme, refusez la livraison et appelez nous. Si il est abimé, taché, déchiré, etc., acceptez la livraison et indiquez le problème sur le bon de livraison, puis sous 48 heures envoyez-nous un mail ou un courrier (avec accusé de réception) avec photos relatant le problème, que nous transmettrons au service après-vente du fournisseur. Nos produits sont garantis, une solution vous sera trouvée : échange, envoi d’une housse de rechange, réparation…)
17). La chauffeuse home spirit est-elle déhoussable ?
Beaucoup de produits sont déhoussables, d’autres en finition tapissier (non déhoussable).Cette indication est mentionnée sur chaque fiche produit du site dans le résumé.
18). Vos collections home spirit ont-elles des promotions durant les soldes ?
Nous faisons régulièrement des promotions. Le mieux pour être parfaitement informé est en effet de vous inscrire à la newsletter
19). Est-il possible de vous retourner mon canapé sur mesure, commandé avec internet, si je m'aperçois après la livraison qu'il ne me convient pas ?
Je comprends votre demande, mais votre question est délicate. Sachez que nous mettons toujours tout en œuvre pour la satisfaction de nos clients. Par ailleurs la relation privilégiée que nous entretenons avec nos fournisseurs depuis 1999 nous permet parfois de faire des miracles. Toutefois c’est du cas le cas.
20). Le fauteuil cuir demande-t-il un entretien spécifique ou une simple lotion pour cuir est suffisante ?
Le cuir est une matière naturelle qui ne demande pas un entretien spécifique, si vous le désirez, vous pouvez de temps en temps nourrir votre cuir, mais dans tous les cas toujours utilisé un produit de qualité.
22). La fabrication de vos canapés et fauteuils est-elle respectueuse de l’environnement ?
Absolument, nos fabricants principal (Home Spirit) accorde une grande importance à respecter l’environnement en utilisant par exemple des collages à l’eau, des bois issus d’une exploitation contrôlée, mais aussi en réduisant les émissions de co2 avec des usines basées en France et en recyclant tous les déchets. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site dans l’onglet « Norme NF et écologie ».
23). Mon canapé français est-il payable en plusieurs fois ?
Cette possibilité vous est systématiquement proposée sans aucun frais, ainsi vous pouvez régler en 3 fois sur notre site sécurisé avec votre CB.
24). Y-a-t-il un coffre de rangement dans le fauteuil home spirit ?
Oui, dans la marque Diva
27). Quelles sont vos modalités de remboursement ?
Il faut voir dans quel contexte le remboursement est demandé, mais dans un cadre justifié le remboursement est immédiat, soit par virement bancaire, soit pas chèque
28). En cas de casse sur mon canapé et n'ayant pas souscrit de garantie, pouvez-vous tout de même intervenir pour remédier à la casse? Ce service étant bien entendu payant.
La garantie n’est pas optionnelle, elle est gratuite et va de 3 à 5 ans selon les cas. Ne vous faites donc pas de souci, ce d’autant plus que si il y a un problème de fabrication sur un canapé ou un fauteuil, on s’en aperçoit rapidement, en tous les cas bien avant 3 ans !
29). Pourriez-vous me donner quelques conseils afin de m'aider dans le choix de mon mobilier ?
Bien sûr, nous pouvons nous accorder sur un rendez-vous par téléphone afin de définir vos besoins. Si vous habitez sur la région parisienne, vous pouvez bénéficier d’un rendez-vous gratuit avec un de nos décorateurs pour qu’il vous présente les produits et toute la gamme des tissus, ce qui vous permettra de les toucher et voir les couleurs en réel et les comparer aux couleurs de la pièce. Ce service fonctionne avec un prépaiement de 60 €, entièrement déduit du montant de la commande si vous achetez un fauteuil ou un canapé sur place, ou ultérieurement. Si vous confirmez un achat sur place ou après, ce service est donc gratuit.
30). Quelle est la dimension exacte de mon colis pour mon canapé fabriqué en France car je ne suis pas sûr qu'il puisse passer dans le hall de mon immeuble ?
Avant la livraison, nous vous donnerons toutes les dimensions dont vous aurez besoin et cela afin que vous soyez sur du passage de votre canapé. Dans tous les cas sachez que les livreurs mettront tout en œuvre pour passer, quitte à déballer le canapé pour en diminuer la dimension, s’il n’y a pas de risque d’abimer le canapé ou les murs. Si celui-ci ne pouvait passer par le hall, un élévateur pourra être mis à votre disposition (prix sur devis).